Le mois dernier j’ai été voir Lilou Macé et Arnaud Riou à la Cigale. Je suis contente de leur apporter mon soutient et de les suivre. Ils m’apportent beaucoup et m’inspirent tous les jours.
Depuis maintenant 4 ans j’aide Lilou à traduire des vidéos, aider la communauté des traducteurs et organiser les évènements. J’adore l’énergie qui rode autour d’elle. C’est inspirant, une vrai communauté est née. Les fans de lilou se reconnaissent dan sla rue au détours d’une phrase. Toi aussi tu es un délicieux cocréateur ? On se parle de notre défi des 100 jours, on se partage nos réflexions les plus intimes sans se connaître. On se retrouver dans des cafés pour se rencontrer par villes. Nous sommes 40 000 participants francophones sur le site du défi des 100 jours.
J’ai découvert Arnaud Riou, comme de nombreux écrivains inspirants grâce à La Télé de Lilou qui les interviewe. J’ai été le suivre en conférence à Pau lors d’un atelier au 6° symposium international. J’ai adoré son approche simple, concrête du chamanisme. Avec lui on a vraiment le sentiment que le chaman a toute sa place dans l’entreprise et la vie citadine. Il nous a fait faire quelques exercices de reconnexion les uns aux autres très intéressants.
J’ai lu son livre « Réveillez le chaman qui est en vous » et j’étais remplie de joie en constatant que sans avoir jamais étudié le chamanisme, j’avais déjà validé 90% des chapitres dont il parle. Comme quoi tous les chemins mènent à Rome. Le pouvoir des couleurs, des éléments, des animaux et la communication avec les guides est vraiment universelle. Quand on fait un parcours de recherche de sens, de quête spirituelle, la vie nous guide tous dans les mêmes directions. Il y a des étapes nécessaires à passer pour arriver à un certain stade de compréhension, puis pour nous aider à ouvrir notre coeur.